QUI SOMMES-NOUS?

La Société Ivoirienne de Béton (S.I.BETON), spécialisée dans le Béton prêt à l’emploi et dans le Béton préfabriqué,bénéficie d’une expérience de plus de vingt (20) ans à l’international. Notre Direction Générale est située dans la commune d’Attécoubé au Banco au sein de notre centrale à béton. Par ailleurs, notre centrale à béton équipée et informatisée dispose d’un personnel qualifié doté d’équipements de protection individuelle ainsi qu’un laboratoire agréé par le LBTP (Laboratoire du Bâtiment et des Travaux Publics).
Nous disposons également :

  • Vingt (20) camions malaxeurs (Toupies)
  • Cinq(05) pompes allant jusqu’à cinquante (50) mètres de hauteur et d’envergure
  • Deux(02) vraquiers pour le transport du ciment en vrac. Notre capacité actuelle de production est de 120M3/heure soit 1200M3/jour.
presentation

 IMMEUBLE

Lors de la construction d’un immeuble si béton intervient au niveau où le client a besoin d’utilisation du béton prêt à l’emploi. Nous prenons en compte sable, gravier, ciment et le traitement se fait au sein de notre centrale à béton ensuite les camions malaxeurs (toupies) font la livraison du béton sur le chantier du client. Avant la livraison du béton, si béton dépêche si possible son technicien génie civil sur le chantier dans le but de vérifier l’état du chantier et de l’ouvrage à couler (ferraillage, coffrage,…)

Aussi vérifier l’accessibilité du camion pompe sur le chantier ainsi que l’emplacement d’autres éléments comme les câbles électriques , poteaux électriques, présence de caniveaux  qui peuvent gêner les coulages…

ROUTE

Lors de la construction d’un immeuble  si béton  intervient au  niveau où le  client a  besoin d’utilisation du béton prêt à l’emploi. Nous prenons en compte sable, gravier, ciment et le traitement  se fait au  sein de notre  centrale à béton ensuite les camions malaxeurs (toupies) font la livraison  du béton  sur  le chantier du client. Avant  la  livraison  du béton, si béton dépêche si possible son technicien génie civil sur le chantier dans le but de vérifier l’état du  chantier et de l’ouvrage à couler (ferraillage, coffrage,…)

Aussi  vérifier l’accessibilité  du camion pompe sur  le chantier ainsi que l’emplacement d’autres éléments comme les câbles  électriques , poteaux  électriques, présence de caniveaux   qui  peuvent  gêner   les  coulages…

Equipements

1. La centrale à béton

Notre centrale à une capacité de production de béton 120m3/h soit 1200m3/jour.

Ce qui nous permet d’être compétitif sur le marché ivoirien et de répondre a toutes les demandes de coulages nécessaires.

VOIR +
centrale-a-beton2
silos

2. les silos

A l’image de la centrale , les silos ont une bonne capacité de stockage de ciment .La capacité de stockage de ciment est de 140 tonnes/ silo or si béton en a 4 ce fait un total de 540 tonnes de stockage de ciment au sein de notre centrale à béton , Ce qui nous permet d’éviter les pénuries de ciment à la centrale .

Voir +

3. Les vraquiers

Les vraquiers permettent l’acheminement du ciment en vrac depuis les cimenteries jusqu’ à la centrale , le ciment reste à l’abri des impuretés durant le trajet. Sa capacité de stockage est de 45 tonnes, cependant nous avons 02 vraquiers ce qui nous permettra de transporter jusqu’ à 90 tonnes de ciment auprès de nos fournisseurs

 

VOIR +
vraquier
camion+toupie

4. Camions toupies

Les toupies jouent un rôle primordial de livraison de béton depuis notre centrale a béton jusqu’ au chantier du client ,ainsi durant le trajet, le malaxage du béton a lieu pour éviter une prise ou une ségrégation du béton grâce à la toupie qui ne cesse d’effectuer des rotations., leur capacité de stockage est de 11 m3.

VOIR +

Projects récents

Il nous font confiance
et nous continuons toujours de les satisfaire.
PUBLIC
Nous intervenons sur de nombreux chantiers de travaux publics avec notre béton!
PRIVES
De nombreuses entreprises de logement sociaux  font recours à notre béton pour réaliser leurs projets.

Actualité en vidéo

 

Actualité en image